Mercure rétrograde : quels signes astrologique seront affectés ?

Publié le : 18 février 20225 mins de lecture

En janvier 2021, Mercure, la plus petite planète du système solaire, sera rétrogradé et affecte les signes astrologiques d’air. Il faut dire que c’est un phénomène qui se produit trois fois par an. Que cela signifie ? La réponse ici !

Plan de l’article

Signification

Quelles belles choses que la fantaisie, l’imagination et le sens du possible ! Ils font partie des ingrédients les plus beaux, les plus vitaux et les plus « gagnants » de votre signe, et personne ne veut le nier. Mais vous devez également les ancrer et les canaliser dans des projets qui peuvent se développer au fil du temps. On vous voit comme un écrivain qui a un grand tumulte d’idées dans sa tête, mais qui doit commencer à les organiser, à les coucher sur le papier pour que son imagination prenne la forme d’un grand roman. C’est pourquoi cette période met en avant la nécessité de s’organiser et, même avant, de trouver une méthode, de prioriser ses projets pour ne pas gaspiller son énergie sur des choses inutiles. En particulier pour ceux qui gèrent leur propre entreprise, il est important de ne rien laisser au hasard, de ne pas aborder la vie comme la table verte mais, au contraire, d’identifier des étapes et des stratégies réalisables. En commençant par les finances, trouvez un moyen de créer et de maintenir des « réserves », de donner une continuité aux revenus, de faire des investissements durables. Cela ne signifie pas qu’il faille renoncer à la créativité de votre enseigne, mais simplement qu’il faut la faire reposer sur une piste capable de la transformer en réalité.

Balances

Mercure rétrograde pointe du doigt l’argent et la situation économique de votre travail. Et nous n’en parlons pas dans un sens purement « vénal », mais surtout en termes symboliques. Car après tout, la bonne « rémunération » est la première forme de reconnaissance de notre travail. C’est pourquoi le réveil intérieur du respect de soi et du sens de sa propre valeur (« parce que je le vaux bien ! ») est à juste titre relayé par une série de demandes sur le front des relations professionnelles également. Le temps est venu de se défendre et d’exiger ce qui est juste, ni plus ni moins. Sans s’arrêter un instant avant d’ouvrir la bouche de peur de « bouleverser » certains équilibres. Parce qu’il est vrai que le vôtre est le signe de l’équilibre, mais il est également vrai que le seul équilibre qui ait un sens est celui qui vous voit heureux et satisfait. Dans le cas contraire, il s’agit d’un déséquilibre qui peut facilement (voire qui doit) être corrigé. Dans de nombreux cas, il ne s’agit donc pas seulement d’obtenir le bon « salaire », mais surtout d’être valorisé avec la bonne visibilité. De nombreuses personnes nées sous ce signe, en effet, se sentent un peu reléguées au second plan, dans l’ombre des autres (partenaires, patrons, collègues) qui s’attribuent le mérite de leurs efforts. Mais il faut aussi dire que, dans de nombreux cas, ce sont les Balances elles-mêmes qui se sont un peu retirées parce qu’elles ne se sentaient pas tout à fait prêtes à se mettre sous les projecteurs. Commence alors une phase au cours de laquelle vous pourrez surmonter vos doutes et vos insécurités, insister sur certaines demandes et, surtout, vous exposer davantage. Sans avoir peur de faire des erreurs.

Verseau

Au cours de cette période, de nombreuses personnes nées sous ce signe se sentent « en cage », prises dans un tourbillon d’engagements, de délais et de responsabilités qui ne laissent aucune place pour elles-mêmes. D’une certaine manière, c’est aussi un « bon signe », une indication que le travail reprend. Les devis s’envolent, les propositions se multiplient, et dans ce nouveau mouvement, quelqu’un ne trouve pas le temps de respirer. Mais ce que le mouvement rétrograde de Mercure veut nous communiquer (on s’y met aussi), c’est que nous sommes les maîtres du manège, nous décidons à quelle vitesse il doit aller. Et nous devons reprendre le gouvernail. En d’autres termes, c’est à nous de décider ce qui vaut la peine de consacrer nos énergies, même au prix de quelques « non », pour que le monde ne s’écroule pas. Parce que le Verseau a une certaine tendance à dire plus de « oui » qu’il ne peut en supporter, en partie par crainte que certaines occasions ne se reproduisent plus, et en partie parce qu’au fond de lui, il a peur de décevoir les attentes des autres. On a souligné ces deux mots (« peur » et « crainte ») car tant que ce seront eux qui régiront certains choix, le manège sera un mixeur qui tournera à vide. Bien sûr, à force de dire « oui » à tout et à tous, il est normal que rien ne nous reste. Lorsque, au contraire, certains choix redeviendront libres et ne seront plus dictés par l’anxiété ou la peur de la déception, le manège ralentira, devenant un moyen agréable d’admirer de nouveaux panoramas de la vie.

 

Plan du site