Comprendre le métier de numérologue

Publié le : 23 mars 20225 mins de lecture

La numérologie, c’est l’étude de la divination basée sur des nombres, qui s’appuie sur la force vibratoire des nombres pour mieux vous comprendre, découvrir des aspects de votre personnalité, mettre en lumière vos potentiels et capacités, mais aussi découvrir vos erreurs et vos défauts. La numérologie permet de comprendre votre environnement et de s’y épanouir davantage possible.

Définition : qu’est-ce qu’un numérologue ?

Les numérologues sont des experts en sémiotique des nombres. En fait, la numérologie permet de voir les secrets de l’inconscient pour comprendre la clé de l’avenir, la possibilité d’évolution. Il peut s’agir d’un sujet sur l’amour, la santé, l’argent… La numérologie » vient du grec « logos », parole et du latin « numerus », nombres. La numérologie occidentale fait référence aux neuf nombres de bases, qui sont arithmétiques. Elle est basée sur trois éléments de base, le prénom, le nom, et la date d’une personne de sa naissance. Elle renseigne beaucoup sur son destin, son tempérament, ses actes et ses envies.

La numérologie vous permet également de prédire comment une personne va interagir avec les autres, mais aussi avec les événements possibles de sa vie. En fait, chaque lettre est souvent représentée par la valeur numérique représentant ce que le numérologue nomme la fréquence vibratoire. Ainsi, dans l’alphabet français, il y a 26 lettres auxquelles vous pouvez attribuer une valeur.

Les qualités nécessaires pour devenir numérologue

La numérologie, c’est une discipline basée sur la science des chiffres. Cependant, certaines qualités particulières sont essentielles pour devenir numérologue et ne sont pas distribuées en formation. Bien sûr, comprendre une signification des chiffres est pour tout le monde. Pourtant, lorsqu’on est confronté à une personne qui veut en savoir plus sur son avenir ou son passé, il faut un bon psychologue et une personne empathique pour en expliquer les implications. Être capable d’expliquer des choses sans porter de jugement et aussi sans déformer ce que vous lisez est crucial. Ce sont des marques de caractère que vous ne pouvez pas apprendre à l’entraînement. La personne que vous consultez n’est pas là pour entendre votre opinion, mais pour obtenir une réponse précise et claire. Par conséquent, il est également nécessaire d’être un bon orateur, d’approfondir l’essentiel plutôt que de divaguer. Enfin, il faut savoir être neutre face à une situation, tout comme un psychologue. Si vous êtes né avec toutes ces qualités, alors vous pourrez sans aucun souci vous former au métier numérologue.

Comment devenir un numérologue ?

Contrairement à la croyance populaire, devenir numérologue ne veut pas dire que vous êtes un clairvoyant ou un diseur de bonne aventure. En fait, sa tâche primordiale consistait à étudier les chiffres afin de pouvoir interpréter une situation du consultant. Chaque nombre et chiffre contiennent une énergie propre à chaque chiffre, et seul le numérologue expérimenté peut en donner la signification exacte. En fait, en numérologie, il existe cette croyance ancienne selon laquelle les nombres ont des vibrations spécifiques et c’est le rôle du numérologue de les capter. Bien que les méthodes utilisées par des numérologues soient scientifiques, une numérologie n’est pas encore observée comme une véritable science. De plus, la numérologie, depuis des milliers d’années, s’est transmise de génération en génération, d’érudits en disciples, etc. De plus, il n’y a pas de véritables institutions qui offrent une formation en numérologie. Dans ce cas, alors, si vous souhaitez devenir numérologue, vous pouvez vous former. En plus, vous devez ressentir le pouvoir de l’interprétation des nombres en vous. Vous avez différentes options pour joindre des cours de numérologie. Vous pouvez suivre une formation en ligne avec des spécialistes. Lisez aussi des livres rédigés par des grands numérologues. Ensuite, vous pourrez suivre les sessions de formation pour affiner ce que vous avez acquis en théorie.

Plan du site